Mission exploiratoire Sri Lanka - Centre du pays

Publié le 13 Juillet 2008

En milieu de semaine, nous retrouvons Buddhima et nous nous dirigeons vers Kandy au centre du pays. A la différence des orphelinats du sud, les établissements ne reçoivent ici que peu d’aide. Pour autant nous nous heurtons a certaines difficultés.

 

Nous visitons un orphelinat gouvernemental ou les besoins fondamentaux ( petit-déjeuner, soutien scolaire…) ne sont pas pris en charge. Cependant la directrice de l’établissement nous fait part du refus du gouvernement de travailler avec de nouvelles organisations internationales, suite à des problèmes survenus dans le passe.

 

Nous continuons nos recherches, les établissements ne nécessitent pas de soutien particulier. Les enfants sont en bonne santé et les locaux sont adaptes et entretenus.

Nous décidons alors de ne plus nous appuyer sur la liste des orphelinats recensés et fournie par le gouvernement et c’est à l’aide des renseignements collectés auprès des chauffeurs de rickshaws que nous nous dirigeons vers un orphelinat dans un village au sud de Kandy.



Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article