31 juillet

Publié le 1 Août 2008

 

Notre dernier rendez-vous avec Desire India a permis de fixer les modalités administratives de coordination du parrainage entre nos deux équipes.


Les projets avec Desire India suivront trois étapes :

-         la Little Angels School, école maternelle accueillant 100 enfants

-         La night school, école du soir permettant d’assurer un soutien scolaire aux enfants poursuivant leurs études à l’école primaire et secondaire. Elle intégrera un processus de réintégration des enfants non-scolarisés.

-         un soutien aux familles démunies qui permettra la poursuite de la scolarisation de leurs enfants après la Little Angels School



           Le premier programme mis en place par nos équipes est celui de la Little Angels School, projet qui s’articulera sur le parrainage de chaque enfant.

Actuellement 70 enfants attendent un parrain.


Chaque enfant sera inscrit dans la classe correspondant à son age ( équivalent aux classes de petite, moyenne et grande section de maternelle).

Il recevra les fournitures et les manuels scolaires nécessaires pour l’année ainsi que deux uniformes ( l’uniforme est obligatoire dans les écoles en Inde).


Le parrainage contribue également au matériel pédagogique, à l’entretien de l’école et aux salaires des enseignants, de l’aide maternelle et de la cuisinière. Les enfants reçoivent chaque jour déjeuners et goûters.

Semestriellement une visite médicale aura lieu pour chaque enfant dans le cadre du suivi. Par ailleurs un soutien médical total est assuré pour chaque enfant ( prise en charge des médicaments et des consultations hors visite semestrielle). L’enfant recevra également des tenues pour certaines occasions (anniversaire…). Un budget sera réservé en cas de situation particulière et urgente au sein des familles.

Lors des vacances scolaires, les programmes alimentaire et médical ne sont pas interrompus, un centre aéré est organisé dans les locaux de l’école.


Chaque parrain reçoit un minimum de 2 lettres avec photos de l’enfant par an, le rapport trimestriel du projet et le rapport du suivi scolaire et médical de l’enfant.


InMaLanka met également a disposition des parrains l’ensemble des rapports annuels de ses autres projets ainsi que le bilan financier annuel.



Si vous désirez parrainer un enfant ou préférez soutenir le projet merci de nous contacter à 
welcome@inmalanka.org

Nous vous fournirons les renseignements nécessaires quant aux modalités de parrainages ainsi que l’ensemble des informations sur le programme.

N’hésitez pas à poser des questions et faire des suggestions car InMaLanka c’est aussi vous !

 

NB : Suite à un problème informatique, le site Internet www.inmalanka.org est indisponible actuellement, nous vous prions de nous excuser pour ce contre-temps.


Nous vous donnerons des nouvelles de l’orphelinat a Sri Lanka bientôt, les programmes et le budget étant en cours de réalisation.

 

 

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article