Appel de fonds suite aux inondations à Sri Lanka

Publié le 29 Janvier 2011

Après des années de conflit et le tsunami de 2004, les habitants de l'île sont aujourd'hui les victimes d'inondations dévastatrices.

 

Depuis fin décembre 2010, des pluies torrentielles se sont abattues sur Sri Lanka. Au plus fort de la montée des eaux, se sont près d'un million de personnes qui ont été affectées et près de 250 kilomètres de côtes inondées.

 

Bien qu'aujourd'hui, les familles soient rentrées chez elles, elles ont souvent tout perdu: ustensiles de cuisine, matelas, linge, jouets et livres scolaires... et les maisons sont en ruines.

 

L'UNICEF estime que 66 000 puits ont été contaminés par les inondations, entrainant un risque d'augmentation de cas de maladies liées à l'eau.

Principalement pêcheurs ou agriculteurs, leur moyen de subsistance ont été détruits: matériel de pêche et récoltes ayant été endommagés. Selon l'ONU, la production agricole a été gravement endommagée, provoquant une insécurité alimentaire accrue. Le Programme alimentaire mondial (PAM) estime qu'environ 500 000 personnes en sont les victimes. De plus, une montée des cas de malnutrition chez les enfants est à craindre.

Beaucoup d'enfants sont coupés du système scolaire: mobilier et fournitures scolaires ont été endommagés.

 

Devant l'urgence à laquelle font face beaucoup d'habitants de l'île, InMaLanka a décidé d'intervenir dans le centre de l'île en distribuant des kits d'hygiène (serviettes, savons....), des produits de première nécessité ainsi que du lait en poudre pour les enfants.




Pour mener cette action à bien, nous avons besoin de vous! Même un petit don peut être utile!

N'hésitez pas à nous contacter par mail à welcome@inmalanka.org pour plus d'information.



Si vous souhaitez faire un don, merci de l'adresse à l'ordre d'InMaLanka-Paris

22 bis, rue Saint Fargeau

75020 Paris

France



Si vous êtes actuellement à Sri Lanka et souhaitait faire un don, merci de nous contacter par email, nous vous mettrons en relation avec notre coordinateur qui se charge d'une récolte de matériel sur le terrain.

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article