Camp de santé en Andhra Pradesh

Publié le 30 Novembre 2012

En novembre 2012, un camp de santé, à l'initiative d'InMaLanka et de son partenaire Desire India, s'est tenu dans plusieurs villages d'Andhra Pradesh: Venumbakkam, Ramapuram et Verat Nagar.

Deux médecins assistés de plusieurs infirmières ont reçu en consultation les villagois qui le souhaitaient. 

Les camps de santé ont permis la réalisation d'une courte étude sur l'âge des premières grossesses et du mariage. Environ 56,52% des femmes sondées se sont mariées avant l'âge de 18 ans (ce qui est illégal en Inde). L'âge de la première naissance se situe avant 18 ans pour 28,57% des femmes et lors de l'année des 18 ans pour 33,33% d'elles.

Les grossesses précoces ne sont pas sans danger pour les mères et les enfants à naître.

 

Notre partenaire SOS pour un monde meilleur nous a accompagné pendant plusieurs jours pour une visite du terrain. L'occasion également pour l'ONG suisse de distribuer plus de 200kg de vêtements sur nos zones d'action. Cette visite leur a également permis de rencontrer notre partenaire local Desire India et d'envisager des actions futurs avec elle.


Un merci à Caro et Marty, qui sont venus visiter nos programmes, pour leur coup de main dans la conduite de l'enquête "première grossesse-mariage". Egalement à Chris et Alex pour leur visite et pour avoir participé à cette enquête !

 

 

DSC06754

Les deux médecins participant aux camps de santé

 

DSC06698

 

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article