Course des héros: Témoignage de Magali !

Publié le 10 Mai 2013

Cette année InMaLanka participe de nouveau à la Course des Héros.

Depuis trois ans cette course a lieu dans plusieurs endroits d'Europe à différents moments de l'année. Elle rassemble des associations de divers horizons et taille, et des héros, plein de héros. En France, elle est organisée par KCO et Alvarum.

Mais qui sont ces héros?

Ce sont des femmes et des hommes sur-motivés et qui aiment relevés des défis. Chacun animé par ses propres motivations, elles et ils décident de soutenir une association et de courir pour la soutenir. Mais... avant de pouvoir franchir la ligne de départ, ils doivent collecter un minimum de 200 euros qui seront reversés à l'association.

Cette année Magali est notre héroïne! Elle a en effet décidé de courir pour InMaLanka et elle a à ce jour déjà récolté 385 euros!
Le soutien de Magali à InMaLanka ne date pas d'hier. En effet, la jeune femme nous soutien de puis plusieurs mois: elle est marraine de l'orphelinat de Kegalle, Sri Lanka où InMaLanka travaille sur un programme alimentaire.

 

Magali nous livre aujourd'hui son témoignage et ses motivations. N'hésitez pas à la soutenir en diffusant l'information autour de vous et en.... en faisant un don! Même le plus petit don est le bienvenue! Et vos dons sont déductibles d'impôts à hauteur de 66%, ainsi pour un don de 10 euros, en réalité vous ne débourser que 3,40 euros!


Vous avez jusqu'à la date de la course qui se tiendra le 16 juin au Parc Saint Cloud à Paris. 

Pour accéder à la page de collecte, c'est ici: Magali est une héroïne!

 

Voici le témoignage de Magali que nous remercions pour son action!

 

"J'élève seule ma fille de cinq ans et demi.
Je me pose souvent la question des valeurs que je lui transmets dans notre vie à 100 à l'heure où le travail tient une très et trop grande place.

Par le biais des voyages, j'essaye de lui faire découvrir d'autres modes de vie, d'autres cultures.
J'avais depuis longtemps l'idée d'apporter mon soutien à une action humanitaire: j'ai donc trouvé que cela pouvait être un très beau projet commun sur le long terme.
J'ai donc commencé à me renseigner sur internet sur les parrainages et les ONG.
Attirée par l'Inde, j'ai centré mes recherches sur ce pays et c'est au hasard de ces recherches que j'ai découvert InMaLanka.


Blanche, la présidente, a pris le temps de répondre à mes questions sur son ONG.
Face à mes doutes sur le parrainage individuel, elle m'a aiguillé vers le parrainage de projet en me parlant de l'action menée à l'orphelinat de Kegalle que l'association avait du mal à pérenniser: je suis donc devenue marraine de cet orphelinat. 

 

En bonne forme physique mais peu sportive, j'ai commencé à courir l'année dernière pour pouvoir être capable d'accompagner ma fille dans ses activités sportives lorsqu'elle grandirait.
Je voulais aussi lui montrer qu'il était important de pratiquer une activité physique.

 

Quand j'ai entendu parler de la course des héros, je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'apporter un soutien supplémentaire tout en s'adonnant  à ma nouvelle "passion".
Et mon amour des déguisement a fait le reste!*"

 

 

*les héros participants à la course sont invités à se déguiser! 

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Général

Repost 0
Commenter cet article