Départ en mission - été 2011

Publié le 9 Juin 2011

Aurélie, étudiante en 2e année de magistère de relations internationales, décollera le 23 juin en direction de Kolkata, Inde.

Accueillie sur place par l'équipe de notre partenaire Mukti-India, elle effectuera un stage de deux mois au sein du desk Inde d'InMaLanka.
Pour son deuxième "voyage" en Inde, elle aura pour mission de réaliser une évaluation de terrain sur l'accès à la santé pour les femmes dans la région des Sunderbans. Cette évaluation vient à la suite de la première approche réalisée par nos équipes en 2010, elle vise à évaluer les besoins dans le but de mettre en place un programme de clinique mobile dans une région très mal desservie en infrastructures médicales.

Une partie de son stage se déroulera également en Andhra Pradesh où, accompagnée de la coordinatrice de Mukti for Social Development, elle rencontrera l'équipe de Desire India pour continuer à établir des programmes d'accès à l'éducation en zone tribale.

Nous vous invitons à surveiller le blog où Aurélie vous fera un retour de sa mission régulièrement.


 


Nous en profitons pour vous rappeler que plusieurs de nos programmes sont inscrits à l'appel à projet organisé par le site Reworld et que nous avons besoin de vos clics de soutien!

Les 5 projets les plus soutenus au 18 juin auront une subvention.
Pour nous soutenir, connectez vous sur www.reworld.com soit en créant un compte soit à l'aide de vos identifiants facebook.
Puis, rendez-vous sur les trois liens si dessous où ils vous suffit juste de cliquer sur "soutenir ce projet" 

http://www.reworld.com/de-la-lumiere-pour-tous-acces-a-lenergie-solaire-en-inde

http://www.reworld.com/orphelinat-de-jeunes-filles-kegalle

http://www.reworld.com/little-angels-school-inde

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article