Des nouvelles du terrain

Publié le 30 Mai 2013

Bonjour tout le monde !

 

Comme promis je vous donne des nouvelles de mon stage.

 

Ici, il commence à faire très chaud, c’est-à-dire 37°, 40° au maximum … Voilà pourquoi c’est les vacances scolaires.

 

A la Little Angels School la rentrée se fera le 5 juin. Je suis actuellement en train d’étudier des devis afin qu'à la rentrée les enfants retrouvent une jolie école. En effet nous allons refaire la peinture de la Little Angels School. Quant au jardin biologique, il est en bon état. Cela fait maintenant presque un an qu'il fonctionne ! Après la mousson, on prévoit de planter de nouvelles graines afin de diversifier les légumes utilisés pour la cuisine de l’école.

 

Les 26 et 27 avril 2013, nous nous sommes rendus en Andhra Pradesh pour un suivi des programmes mis en place par le partenaire d’InMaLanka, Desire India. Le but de ce terrain était de réactualiser les informations à propos des coupures d’électricité dans les villages et à propos de la scolarisation des enfants. En effet, l'étude de deux projets, un programme solaire et la réouverture des écoles du soir, nécessitaient une visite sur le terrain. Ainsi, Ramanaya, coordinateur de Desire India, Baskar et Anand, assistants technique de Desire India et moi-même nous sommes rendus dans cinq des villages où agissent les deux ONG.

Dans chacun des villages notre visite a été accueillie avec beaucoup de chaleur. Certains villages nous ont accueillis avec de la musique et des danses ou encore des fleurs !

 

A bientôt !

 

 

Morgane Thominiaux

 

Andhra

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article