Neutre en carbone!

Publié le 24 Mai 2013

InMaLanka essaie au maximum que ses programmes soient respectueux de l'environnement. A la Little Angels School, en Inde, les enfants sont invités à trier et nous avons même mis en place un jardin bio!

Mais, voilà, nous avons un blog. Et ce blog a un bilan carbone. Pour le moment, le nombre de pages lues depuis sa création porte son bilan à 346,50g.


Mais comment un blog sur internet peut-il générer du CO2? En fait, les émissions sont dues à la consommation électrique liée à l'utilisation des serveurs, du matériel informatique et de leur refroidissement. 


InMaLanka a donc décidé de participer à l'opération Blog zéro Carbone. Cette opération permet de compenser les émissions de CO2 de ce blog en plantan
t un arbre en France.

Petits gestes écolos (pour Bonial) et les Pépinières Naudet plante un arbre en Bretagne pour chaque blog qui participe à l'opération. Cet arbre permettra de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement du blog. Selon la Convention- Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), a calculé qu'une moyenne de 10kg étaient absorbées chaque année par arbre.

L'arbre d'InMaLanka compensera donc dès la première année le bilan carbone actuel du blog!

 

Plus d'info en cliquand sur le logo "blog neutre en carbone" en bas à gauche de la page!

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Général

Repost 0
Commenter cet article