Visite à Sri Lanka

Publié le 2 Novembre 2012

Quelques jours à Sri Lanka en compagnie de Buddhima, coordinateur d'InMaLanka, ont permis de faire un point avec l'orphelinat de Kegalle.

L'orphelinat qui accueille des jeunes filles est soutenu depuis 2008 par InMaLanka. L'Etat ne versant qu'une allocation minime à chaque enfant de l'orphelinat (quelques centimes d'euros), les conditions de vie y sont difficiles. Actuellement le toit fuit et les fonds alloués par le gouvernement ne permettent toujours pas à l'orphelinat de nourrir convenablement les enfants. Les dons faits par les habitants et les allocations de l'Etat permettent de fournir 50% des repas. C'est pourquoi InMaLanka continue son apport régulier en produits alimentaires. 

Les enfants et le personnel de l'école ont mis en place un petit jardin ce qui permettra d'avoir des légumes frais régulièrement.

Grâce au soutien de l'ONG Suisse SOS Pour Un Monde Meilleure et de la marraine de l'orphelinat Mme Magali B., l'ONG a apporté 50kg de riz, 4kg de lait (environ 200 verres), et des gaufrettes pour un gouter avec les enfants. 
Les apports en produits alimentaires sont reconduits régulièrement.

 

 

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article