Nouvelles de l'Inde, article de Morgane, stagiaire

Publié le 29 Août 2013

Bonjour à tous !

 

Les pluies des moussons, le cyclone de 2012 et le travail du temps ont altéré le bâtiment de la Little Angels School. En effet des infiltrations d’eau ont provoqué des dégradations sur un mur de l’école. Constatant ces dommages, InMaLanka a décidé d’entreprendre quelques travaux. Ainsi nous avons réparé le mur endommagé et nous avons repeint entièrement l’école.

 

Nous remercions nos donateurs qui ont permis de réaliser ces travaux : l’école Notre Dame des Forges grâce à l’opération Bol de Riz, les parrains de la Little Angels School, les donateurs d’InMaLanka et enfin les étudiants de l’IUT de Périgueux.

 

En outre, l’été étant décidemment la saison des changements à l’école, les LKG (moyenne section) ont reçu leurs nouveaux bureaux et bancs ! Auparavant ces derniers prenaient leur cours sur des chaises ou bien par terre, ce qui est, comme on le sait, très mauvais pour le dos. Les bancs et les bureaux ont été fabriqués à partir de bois recyclé. Nous remercions l'école Notre Dame des Forges pour avoir permis de fournir ce mobilier à l’école !

 

Quant à moi, mon stage est terminé et me voilà de retour en France. Je tiens à remercier toute l’équipe InMaLanka pour m’avoir donné l’opportunité d’effectuer un stage extrêmement enrichissant tant au niveau professionnel que personnel.

A bientôt!

 

Morgane Thominiaux

 

Ci-après quelques photos! 
L'école avant les travaux, le mur réparé et l'école après les travaux!

 

Nouvelles de l'Inde, article de Morgane, stagiaire
Nouvelles de l'Inde, article de Morgane, stagiaire

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article