Retour sur notre projet tuteuré, par les étudiants de l'IUT de Périgueux

Publié le 3 Mai 2013

Bonjour à tous !

 

Etudiants à l'IUT de Périgueux – Bordeaux IV en Carrière Sociale Gestion Urbaine et Développement Touristique, nous avons eu l’occasion dans le cadre d’un projet tuteuré proposé par notre formation, de travailler en collaboration avec l’ONG InMaLanka. Le projet tuteuré est une mission confiée par une association ou une entreprise à des étudiants et encadrée par un organisme de formation.

 

Dans notre cas, InMaLanka nous a chargé d’organiser un événement afin de se faire connaître et de récolter des fonds. Ces derniers seront utilisés au profit des populations auprès desquelles elle intervient.

 

Nous avons donc choisi d’organiser cet événement sur deux jours durant lesquels diverses activités sur le thème des îles indianocéaniques ont été organisées.

 

Le jeudi soir nous avons proposé ue projection d'un film ainsi qu'un repas indien: Philippe Kastelnik est venu présenter son film Raag Varanasi, créé sur le schéma du Raag puis nous avons préparé un repas-buffet typique indien que le public a pu déguster avec plaisir à la sortie de la séance.

 

Le lendemain, la journée d'étude était consacrée aux "Iles divisées, patrimoine et ethnicité dans l'aire indianocéanique". Lors de cette journée nous avons organisé, avec un autre groupe d'étudiants, diverses conférences et projections cinématographiques autour de l'air indianocéanique, plus principlament sur l'Inde, Maurice, Sri Lanka, Timor Leste et Singapour. Ce colloque fera prochainement l'objet d'une publication.

 

Cet événement s'est déroulé dans la bnne humeur, avec un public curieux et ouvert sur le monde !

 

Nous remercions donc les personnes présentes durant ces deux jours ainsi que l'association InMaLanka.

 

Clément, Hélène, Morgane et Ninon

 

 

DSCN3590

Delon Madavan lors de la conférence

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Event

Repost 0
Commenter cet article