Qui est InMaLanka?

InMaLanka est une association de solidarité internationale de loi 1901, créée en mai 2008 et qui fait l’objet d’une publication au Journal Officiel.


InMaLanka est les bénéficiaires des programmes de développement, elle est aussi vous et est également une équipe soudée qui travaille sérieusement et toujours dans la bonne humeur!


InMaLanka... des  profils  différents  et  complémentaires,  des personnes qui  ont  à  coeur le  développement  et la solidarité,  une équipe formée sur le terrain et en université, une équipe  mobile  et  internationale.... 
 

 

Des  bénévoles  à  Paris  pour aider  à  l’organisation d’évènements, donner un coup de main pour le site web ou encore rédiger des textes... 

 

Voilà qui est InMaLanKa!

 

 

-------------------------------------------------

 

 

Le Desk d'InMaLanka

 

Membres fondateurs: Margot Durin, Blanche Mattern, Ngilane Prince 


 

Blanche Mattern, Présidente, Chargée de Projets Asie (Inde, Sri Lanka)

Son premier voyage en Inde, il y a huit ans, a été un véritable coup de coeur. Le sac au dos, elle y multiplie depuis les séjours. 
Prenant  peu  à  peu  conscience  des besoins locaux, elle  décide  de  s’engager au sein d’une association humanitaire.  Elle  y  fera  ses premiers pas… comme  secrétaire  puis  vice-présidente et surtout comme chargée de mission à Sri Lanka.
Une meilleure connaissance de la langue et de la culture étant primordiale pour mieux aborder le terrain, elle  apprendra  le tamoul  et  le singhalais.  Sa  maîtrise de recherche en “enjeux internationaux” puis en "gestion de crises et problématiques identitaires"  et son master  “crises, interventions d’urgence et action de développement” lui donne les outils nécessaires pour contribuer  de façons efficaces aux programmes d’InMaLanka.

Blanche travaille sur des programmes d'accès à l'énergie solaire, à la santé et à l'éducation en partenariat avec l'ONG Desire India. Elle supervise le programme nutrition à Sri Lanka pour InMaLanka


Margot Durin, Vice - Présidente et Secrétaire, Chargée de Projets Asie (Inde)

 

C'est  à  l'âge  de  18  ans  que  Margot  voyage pour la première fois en Inde où elle effectue sa première mission humanitaire.

Son  intervention  auprès  des  femmes  et  enfants  des  bidonvilles  de  la  région de Chennai,  Tamil Nadu, est pour elle un véritable  électrochoc.  De  retour  à  Paris,  elle  suit une formation universitaire de langues et civilisations orientales, tournée vers l'Asie du Sud durant laquelle elle apprend la langue tamoule.

Depuis   ce   premier   voyage,  il  y a  quatre  ans,  elle  s'investit  dans  diverses  actions  de  développement: des orphelinats de Kathmandou, Népal, aux entreprises dédiées aux programmes nutritionnels humanitaires.
Margot  sillonne  le  monde:   Europe de l’Est, Finlande,  Burkina Faso,  Mali,  Népal,  Inde,  Sri Lanka....   expériences qu’elle partage avec plaisir et qui sont une richesse d’innovation pour InMaLanka.


Margot supervise les actions InMaLanka - Desire India en Inde.

 


Ngilane Prince, Trésorière


Imprégnée  de  ses  voyages  aux  quatre  coins  du  monde  (Europe, Asie, Afrique, Amérique), Ngilane s'est déjà impliquée dans le milieu associatif par le passé en tant que comptable d'une ONG.
Son   cœur   voyageur   la   pousse   à   vouloir   se   rendre  sur le  terrain  dès  que l'occasion  se  présentera.
Sensibilisée   aux   politiques   sociales   de   part   sa formation   universitaire en recherche en ressources humaines,  elle maitrise également les problématiques du développement.
Responsable et à l'aise sur les divers sujets qui touchent l’association, elle sait être franche et honnête si besoin est. De plus, son sourire et son dynamisme stimulent ses collaborateurs(trices).


Ngilane s’occupe de la comptabilité et d'établir les budgets prévisionnels annuels et spécifiques de l’association.

 

 

 

 



Buddhima Perera, Coordinateur Projets Sri Lanka


L’idée de participer à une action concrète pour son pays, Sri Lanka, est née dans le coeur de Buddhima il y a des années et c’est en 2007, qu’il rejoint pour la première fois une association humanitaire. 
Présent   dès   la   création   d’InMaLanka,   il  s’engage  toujours  de  façon  dynamique  et  volontaire  dans  l’élaboration des projets et programmes mis en place dans les orphelinats. Sa bonne humeur, sa connaissance parfaite du terrain, les connaissances acquises via un diplôme spécifique sur les enfants en difficulté  et ses  intuitions  permettent à InMaLanka de pouvoir cibler au mieux les lieux et les types d’interventions à établir. 
Principal   acteur   sur  le  terrain,  son  action  permet  à  l’association  de  pourvoir  suivre et coordonner ses programmes à Sri Lanka tout au long de l’année.


Buddhima est actuellement à Sri Lanka, et travaille sur les programmes de réhabilitation post-inondations de l'association

 

     

 

 

Gaëlle Devoucoux, responsable recherche de fonds


Gaëlle a rejoint l'équipe en 2011. 

Titulaire d'un MBA obtenu à l'ESSEC et d'une licence en droit, sa formation universitaire lui a permis d'approcher les questions liées aux développement et à l'action humanitaire. 

Parallèlement à ses études, Gaëlle s'investit très rapidement dans la coopération avec les pays du Sud, ainsi se rend elle au Burkina Faso dans le cadre d'un partenariat humanitaire de l'ESSEC ou encore en Inde en tant qu'assistance chef de programme micro-finance.

Gaëlle enrichit l'équipe par son approche innovante de la recherche de fonds et ses diverses expériences du monde associatif. 


Gaëlle occupe son temps libre à la recherche de fonds pour InMaLanka

 


 

Livia Assor, responsable évènementiel 


Livia a rejoint InMaLanka en octobre 2010 en tant qu'adjointe de la responsable du pôle évènementiel. Elle reprend aujourd'hui cette fonction et tente de relever le défi majeur de toutes associations: lever des fonds pour  les  programmes  de   développement . Pour se faire, elle organise tout au long de l'année des évènement caritatifs. 


Livia s'occupe de l'organisation des prochains évènements de l'ONG




Repost 0