Sri Lanka

Orphelinat de jeunes filles, Kegalle

L'orphelinat accueille en ce moment 38 jeunes filles âgées de 6 à 18 ans, encadrées par une équipe de 5 personnes. Elles sont toutes scolarisées et en bonne santé.
Des cours de soutien en mathématiques et en anglais sont dispensés chaque semaine. Les enfants vont toutes à pied, à la même école, située à un kilometre de l'établissement.

Les besoins sont nombreux, à commencer par la nourriture. En effet, l'approvisionnement alimentaire fonctionne sur un système de dons et dès que les habitants des villages voisins ne peuvent plus la fournir, la nourriture vient à manquer. Problème plus particulièrement important en cette période de sortie de crise où les prix des denrées alimentaires ont doublés voir triplés pour certains produits. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un programme consistant en l'apport de denrées de bases quand le besoin se fait sentir (riz, lait en poudre, huile....) et d'un apport régulier de lait en poudre permettant que chaque enfant boive un verre de lait par jour.


150kg de riz et du lait en poudre, correspondant à la base de 1'740 repas et 2'400 verres de lait, de quoi manger pendant un mois, ont été apportés lors de notre visite de juillet 2009. Depuis, Buddhima, coordinateur à Sri Lanka,  se charge d'effectuer un réapprovisionnement régulier.


Le système électrique déjà très endommagé a été remis aux normes après les pluies torrentielles de mai 2010.


Actions ponctuelles

Suite aux inondations torrentielles de mai et décembre 2010, InMaLanka est intervenue auprès des sinistrés dans le centre du pays. Des produits alimentaires et non alimentaires (linge de chambre, matériel scolaire, ustensiles de cuisine, réchaud) ont été distribués début 2011.

 

Presque tout manque ici, c'est pourquoi nous comptons également sur votre générosité.
Gardez à l'esprit qu'ici un euro permet d'acheter 2 kg et demi de riz et que chaque geste, même petit, est significatif!


Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter par email à welcome@inmalanka.org


Si vous souhaitez nous adresser vos dons, merci de libeller vos chèques à l'ordre de InMaLanka- Paris et de les faire parvenir à InMaLanka 22bis, rue Saint - Fargeau 75020 Paris

A très bientôt
L'équipe d'InMaLanka



 





Repost 0