Quelques nouvelles de la Little Angel School!

Publié le 20 Juillet 2012

En mars, s'est tenu la fête annuelle de l'école où les enfants ont pu nous montrer leurs multiples talents!

 

DSC02680

 

DSC02742

 

En avril, des cahiers ludo-éducatifs ont été distribués aux enfants grâce au généreux don de Cécilia et Gilberte, marraines de deux enfants de l'école, que nous tenons à remercier. Les enfants ont passés l'après-midi à apprendre l'anglais en coloriant!

 

DSC02907

 

DSC02911

 

DSC02925

 

La fin de l'année scolaire a eu lieu en avril et la rentrée le 4 juin. Un grand merci aux parrains dont tous les petits protégés passent en classe supérieure!

 

Les nouveaux écoliers qui viennent de rejoindre la classe de Pre-KG (petite section de maternelle) s'adaptent tranquillement à la vie scolaire. Et c'est avec plaisir que je peux voir les plus grands venir suivre les cours du soir à l'école. Ils continuent de suivre les cours assidument et avec de très bons résultats.

Un résultat très encourageant et qui m'a fait chaud au coeur est celui du petit Jagdhish, un enfant pas comme les autres. Arrivé à l'école en sachant à peine marcher et parler, il est capable aujourd'hui de se débrouiller seul et d'écrire quelques mots, il s'entend bien avec ses camarades et ses enseignantes!

 

Début juin, j'ai rencontré l'ensemble des enfants parrainés lors d'une réunion organisée avec leurs parents. Ces rencontres se tiennent régulièrement afin de suivre leurs progrès, de passer du temps ensemble et également de réaliser les rapports annuels, dessins pour les parrains et de s'entretenir avec les parents.

 

L'école a également reçu la visite de deux volontaires, Amandine et Vincent, en juin et actuellement de deux enseignantes françaises bénévoles envoyées par la structure de Mme Marion (un des partenaires de Desire India). Deux étudiantes de l'IUT de Périgueux sont actuellement en stage chez InMaLanka, elles participent à la vie scolaire trois jours par semaine et lancent un nouveau chapitre pour la Little Angels School via leur programme sur le triage des déchets (qu'elles vous raconteront prochainement sur le blog).

 

Du nouveau matériel va bientôt être apporté pour la classe de UKG (grande section). Le charpentier du village s'attèle actuellement à la confection de bancs et de bureaux. Nous avons préféré lui confier cette tache afin de faire tourner l'économie locale plutôt que d'acheter du matériel tout fait en usine.

 

Monsieur Mattern, qui s'est également rendu à la rencontre des villageois en Andhra Pradesh, a pu visiter l'école et rencontrer quelques enfants pendant les vacances. Nous le remercions vivement pour son généreux don qui permet de couvrir 30% des frais liés à la confection des nouveaux bancs et bureau. Nous remercions également Amandine et Vincent pour leur participation à ce projet, ainsi que la structure de Mme Marion pour sa récolte de dons effectuées en France.

Photos des bancs et bureau, bientôt!

 

Blanche Mattern, Chargée de Projets Asie du Sud

Rédigé par InMaLanka

Publié dans #Terrains Inde

Repost 0
Commenter cet article